UN PROJET INNOVANT ET AMBITIEUX
Burdet a construit pour Leztroy, spécialiste de la restauration collective, leur nouvelle cuisine centrale : l’Atelier de Chautagne. À l’initiative de la Communauté de Communes de Chautagne, le projet Naturopôle - unique en Rhône-Alpes - a pour vocation de développer une économie circulaire en favorisant l’emploi par l’insertion professionnelle, les circuits courts et l’environnement. Autour de la thématique Alimentation-Santé, plusieurs entreprises aux activités complémentaires (maraîchage, transformation en cuisine centrale et méthanisation) intègreront ainsi dans les prochains mois ce projet dont le modèle socio-économique et écologique ne peut que séduire.
Entré par le biais de son partenaire Leztroy, Burdet a apporté non seulement toute son expertise et son savoir-faire dans la conception et la création de cette future cuisine centrale de 1098m mais participe également de manière active au développement et à la réalisation du Naturopôle en Chautagne.
Donnés début novembre 2015, les premiers coups de pelles marquaient le coup d’envoi des travaux, d'une durée de 8 mois, qui s'achevaient le 24 juin 2016 avec la livraison du bâtiment.