Certification BREEAM : les voyants au vert pour le Corail !

07.07.2023
Certifications, accréditations, labels et autres normes ISO... Le monde de la construction n'échappe pas aux labels Qualité de plus en plus exigeants : des contraintes parfois conséquentes, mais une véritable opportunité de valoriser un savoir-faire et une exigence de qualité qui font la valeur ajoutée de nos constructions. BREEAM, certification émanant du Royaume-Uni, est devenue un standard pour évaluer la qualité d'un bâtiment au niveau environnemental. Décryptage.

L'environnement et l'humain au cŒur DE LA CONCEPTION

 
La certification BREEAM ne s'attache pas uniquement à l'aspect purement environnemental : son système de notation s'appuie sur des notions tant écologiques que sociales et humaines. 
 
La certification est soumise à l'évaluation de l'ouvrage au regard des critères suivants :
  • La gestion de l'énergie
  • Le niveau de pollution des bâtiments
  • La gestion de l'eau
  • Le management des personnes
  • L'accès à des transports durables aux abords du bâtiment
  • La santé et le bien-être des occupants
  • La valorisation des déchets
  • Le recours à des process innovants 

L’analyse ne s'arrête donc pas seulement à une photographie du projet architectural : les critères sont évalués de la conception du projet à sa livraison, mais également sur toute la durée de vie du bâtiment.

 
 

LE CORAIL, PORTE-ÉTENDARD DES ENGAGEMENTS BURDET EN MATIÈRE D'éCO-CONCEPTION

 
Une surface de plus de 5 000 m2 de bureaux, 6 étages dont 2 niveaux de parking sous-terrains, une structure en béton armé en adéquation avec les standards exigés par la certification BREEAM  - Very Good... Le Corail est l'exemple par excellence de l'engagement de Burdet, le [dé]contractant général, en matière de RSE et de démarche de développement durable. Et, du côté des futurs occupants, on valorise le confort et le bien-être, ainsi qu'une économie d'énergie non négligeable. 
 
Certification BREEAM : les voyants au vert pour le Corail !
Certification BREEAM : les voyants au vert pour le Corail !